HOMONOIA Made in France

Homonoia est une alternative bienveillante et engagée qui vise à lutter contre le gaspillage et l'exploitation humaine dans l'industrie textile. Cette initiative offre des vêtements et des accessoires produits de manière écoresponsable en utilisant des matériaux upcyclés et revalorisés. Ils sont conçus en atelier d'insertion situé en France.

UNE ALTERNATIVE BIENVEILLANTE ET ENGAGÉE

Homonoia est née d'une volonté de lutter contre le gaspillage et l'exploitation humaine dans l'industrie textile. L'entreprise propose des vêtements et des accessoires fabriqués à partir de matériaux upcyclés et conçus dans des ateliers d'insertion en France.

Le nom d'Homonoia est tiré de la déesse grecque de la concorde et de l'unité d'esprit, ce qui symbolise parfaitement la vision de l'entreprise pour l'économie de demain.

Chaque achat que vous faites est un vote en faveur de la consommation responsable et raisonnée. En choisissant Homonoia, vous pouvez rejoindre l'aventure en participant à la création de leurs produits ou en décryptant avec eux les enjeux environnementaux et sociaux de notre garde-robe.

LE COMMENCEMENT

Audrey était une adolescente très investie dans la fast fashion. Cependant, après avoir travaillé dans l'industrie de la mode et découvert les coulisses de cette industrie, elle a pris conscience de ses nombreux défauts. Elle a réalisé l'impact environnemental catastrophique, les conditions de travail inhumaines, la maltraitance animale, les conséquences sur la santé, et bien d'autres problèmes encore. La liste est devenue de plus en plus longue.

Depuis son plus jeune âge, Étienne a toujours eu la conviction qu'il voulait créer quelque chose qui ait du sens. Il a passé beaucoup de temps à réfléchir à la manière de donner un but à sa création, de ne pas créer juste pour créer, mais de participer à un projet qui ait un réel impact. C'est alors qu'Audrey, une amie de longue date, lui a parlé de son projet de création d'une marque qui utilise des matériaux upcyclés et incarne des valeurs fortes. Après avoir pris conscience des désastres liés à l'industrie textile et à la surconsommation, Étienne a immédiatement voulu rejoindre Audrey dans cette aventure. Aujourd'hui, ils sont tous les deux fiers de faire partie de ce projet qui offre des alternatives de consommation responsables et durables, tout en offrant des produits de qualité et au design soigné.

Marque française de textile upcyclé

À QUOI ON S’ENGAGE ?

Chouchous fabriqués en France

PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT !

Homonoia fait partie de la génération consciente de l'importance de la protection de l'environnement, et pour concrétiser cet engagement, elle ne fabrique que des produits issus de l'upcycling. Cette approche permet de réduire les déchets et d'éviter l'exploitation excessive de nos ressources naturelles.

Modèle Homonoia

RESPECTER L'HUMAIN !

Homonoia est convaincue qu'il est possible de mener une activité de production tout en respectant l'un des principes fondamentaux de la vie, à savoir le respect de l'autre. Pour garantir cela, l'entreprise prend soin de s'assurer que toutes les personnes travaillant au sein de leur chaîne de production bénéficient de bonnes conditions de travail et sont traitées de la meilleure manière possible.

Accessoires recyclés

ETRE TRANSPARENT !

Homonoia considère que la transparence est un aspect fondamental de son approche. L'entreprise vise à vous fournir toutes les informations pertinentes concernant leurs produits afin de dissiper tout doute que vous pourriez avoir. Cela implique une transparence totale sur les actions de l'entreprise, la composition de leurs tissus, la provenance de leurs matériaux, ainsi que les méthodes et les lieux de fabrication.









DES VALEURS INSPIRANTES

“Une marque qui préserve l’environnement, en concevant des produits uniquement à partir de matériaux considérés comme des déchets. Une marque qui valorise tous les acteur.ice.s de la chaîne de production. Une marque qui crée des vêtements et accessoires pour vous et avec vous. Une marque, mais pas que ! Un état d’esprit, un lieu de rencontre virtuel pour sensibiliser et fédérer autour de valeurs environnementales et sociales”

Marque française de textile upcyclé

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