Bye bye les éponges en mousse !

Bye bye les éponges en mousse ! La Team ETHIQ vous explique pourquoi…

Tout simplement parce que c’est la fête aux microbes là-dedans… bonjour les bactéries !

Les éponges en mousse de par leur matière alvéolaire, sont des cocons d’humidité pour tous les microbes qu’elles absorbent lorsque vous faites la vaisselle. Elles proposent différents étages et espaces communs, un grand complexe idéal pour les Escherichia coli. Ces noms ne vous disent rien : nous non plus, car on n’a pas envie de ça dans nos cuisines.

De plus, niveau consommation parlons peu, parlons bien… C’est l’horreur ! Les éponges en mousse représentent un grand nombre de déchets ménagers en France. Et si une bonne partie d’entre vous hésite encore à changer pour un concept plus durable et écoresponsable, sachez qu’en moyenne un Français achète une dizaine d’éponges par an.

Ça fait lourd dans la balance pour un petit carré en mousse, non ?


essuitout timousse

Des alternatives responsables et anti-bactéries !


eponge-lavable-lot-de-2


Éponge lavable en tissu

Optez pour une éponge en coton biologique et réutilisable bien plus longtemps que l’éponge classique. Éponge dite “jetable”, contrairement à l’éponge en coton qui se garde plus longtemps, et plus écologique. Elle se lave facilement au lave-linge ou lave-vaisselle. Grâce à sa composition en ouate de polyester recyclée celle-ci sèche plus rapidement.

Alors facilitez votre quotidien en utilisant une éponge lavable et réutilisable !

Pour compléter votre intérieur « Zéro déchet », quoi de mieux ? Ces éponges écologiques et économiques aux multiples couleurs égayeront votre cuisine !

Coffret slow living


Optez également pour une brosse à vaisselle. Leur durée de vie est relativement longue et plus résistante que les éponges, d’autant que certains modèles possèdent une tête remplaçable, à composter en fin de vie.

Optez pour la brosse à casserole Andrée Jardin, et aucune trace ne vous résistera !

Les fibres utilisées à sa fabrication unique sont un mélange de fibres d'origines végétales très résistantes naturellement abrasives (ne pas utiliser sur anti-adhésif / Teflon) !

Elle s'utilise sur toutes les surfaces : casseroles, poêles, grilles de barbecue, ustensiles de cuisine en fonte.


De belles alternatives dans toute la cuisine !


Et parce que chez ETHIQ notre objectif est de vous partager et faire découvrir les meilleures alternatives pour une maison green et zéro déchet. Voici une sélection de produits alternatifs pour compléter vos essentiels de la cuisine en étant plus éco-friendly !



lot-de-3-pinces-a-sachet-en-bois-pince-mi
tablier-reglable-garlin-mangue
coffret-cuisine-zero-dechet
moufle-garlin-benesse
ciboulette-bio-en-pot-en-liege
le-pack-zero-dechet-timousse
Commentaire: 0 VUES: 60

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire