LA FABRIQUE DES POTIRONS Made in France

Vous recherchez des objets, des créations, des meubles pour vos enfants en phase avec vos valeurs : solidaire, éco-responsable, local ? La Fabrique des Potirons s’inscrit pleinement dans cette démarche ! Les quatre associés de la Fabrique ont choisi de suivre une ligne simple : CREER et faire FABRIQUER par des personnes en situation de handicap.

DU MOBILIER MONTESSORI MADE IN FRANCE POUR VOS ENFANTS !

DU CHOCOLAT AUX POTIRONS !

Un après-midi d’Août, Greg passionné de bois décide de proposer un défi à ses voisins : Fabriquer ensemble des lits Montessori comme celui qu’il a conçu pour Thomas, son fils âgé de 1 an.

Ne voulant pas arriver les mains vides, il cuisine avec son épouse un gâteau au chocolat… Ensemble ils traversent leur jardin, et arrivent chez leurs voisins. Agréablement surprise par le défi, Fabienne, la voisine, curieuse et il faut bien l’avouer, avec un emploi du temps plutôt ouvert à l’époque, l’accepte avec plaisir.

Elle lance alors la marque qui représente la contraction des prénoms de ses enfants : Lucas et Enzo et qui s’appuie sur la conception des jeux qu’elle développait avec eux pendant le confinement.

Par la suite, Alexandra fait appel à d’autres personnes pour pouvoir développer son concept. Paul et Emma, qui sont graphistes et illustrateurs.

Quelques mois plus tard, le petit Thomas, alors âgé de 2 ans, souhaite lui aussi faire un gâteau au chocolat ! Mais comment cuisiner avec Papa quand on fait moins d’un mètre ? Face à cette situation, un peu frustrante pour Thomas, Greg invente la tour d’observation pour que toute la famille cuisine ensemble …

Au quotidien Thomas continue à cuisiner avec ses parents. Il se sert aussi de la tour pour jouer, allumer la lumière, se laver les dents, toucher, bref, découvrir le monde.

C’est ainsi qu’est née la Fabrique des Potirons !

Tour d'observation en bois
Mobilier Montessori made in France

MONTESSORI

La pédagogue italienne Maria Montessori fut d’abord médecin. Sa pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant.

En tant que pédagogue elle a étudié pendant 50 ans les enfants de milieux sociaux et culturels très défavorisés et en difficulté d’apprentissage.

Elle s’intéresse aux enfants au développement atypique qui lui donneront l’occasion de mettre au point sa méthode d’enseignement qu’elle reprend et généralise à l’usage des enfants au développement typique.

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire