LES EXTRA-ORDINAIRES Made in France

Les extra-ordinaires proposent des sacs à pain réutilisables, en lin, fabriqués en Anjou. De beaux objets du quotidien qui vous éviteront les emballages papier jetables de la boulangerie et vous permettront d’optimiser la conservation de votre pain à la maison. Pour des excursions en boulangerie colorées et Zéro Déchet !

DES OBJETS ATTACHANTS ET DURABLES VERS LE ZÉRO DÉCHET AU QUOTIDIEN


Fondatrice Les extra-ordinaires



L'histoire de la marque



Marion a créé Les extra-ordinaires en 2021, en se lançant un défi : donner envie aux français de passer au sac à pain réutilisable. Plus de 30 millions de baguettes sortent des fournils de nos boulangers chaque jour, soient 6 milliards par an ! Et presqu’autant de papiers à usage unique servant à transporter notre pain quotidien.

Convaincue de l’utilité de remettre le sac à pain au goût du jour, Marion imagina des sacs à pain qui soient à la fois de beaux objets et des objets engagés ! Deux coups de cœur vinrent compléter sa démarche.

> La découverte du lin : une fibre naturelle locale (poussant en Normandie et en Belgique), écologique à produire (toutes les parties de la plante sont utilisées, zéro irrigation nécessaire, …) et idéale pour bien conserver le pain !

> La rencontre avec l’équipe couture d’un atelier ESAT près d’Angers, favorisant l’inclusion de personnes en situation de handicap. Une fierté partagée de travailler ensemble.

La marque Les extra-ordinaires était née ! Au-delà des sacs à pain, la marque propose des chouchous fabriqués à partir des chutes de confection des sacs à pain #zérodéchet. Prochaine étape ? Compléter la tribu avec de nouveaux objets Zéro Déchet, et pourquoi pas en lin !

Panel de produits les extra-ordinaires

Pourquoi passer au sac à pain réutilisable ?

Zero déchet grace aux sacs réutilisables

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas

L’utilisation d’un sac à pain en tissu permet de ne plus rapporter avec soi les papiers à usage unique. Le sac à pain Les extra-ordinaires est lavable en machine et réutilisable à l’infini. Un petit geste de plus pour tendre vers le « Zéro Déchet » dans nos courses du quotidien.

Sac à pain fabriqué à partir de lin 100% français

Le lin optimise la conservation du pain

Pour bien conserver votre pain, l’idéal est de ne pas le laisser à l’air libre. Autrefois, on conservait d’ailleurs le pain dans un torchon en lin. Le lin est une matière naturelle respirante qui protège bien le pain tout en suivant son rythme de vie naturel. Grâce au sac à pain en lin, votre pain sera bien rangé à la maison et sa conservation sera optimisée.

Sac à pain made in France le baroudeur bleu marin

Un sac à pain pour chacun !

Vous pourrez choisir le sac à pain le plus adapté à vos habitudes en matière de pain. La marque propose en effet 4 modèles bien distincts. Par exemple, le « Baroudeur », grâce à sa bandoulière réglable, plaira aux amateurs de vélo car il permet d’aller à la boulangerie en ayant les mains libres. Le « Pochon » permet de glisser un pain tranché ou quelques viennoiseries, tandis que le « Gourmand » est lui idéal pour stocker les gros pains ronds (par exemple faits maison).







Les extra-ordinaires, une marque engagée

créateurs français

Les extra-ordinaires, une marque engagée

Chez ETHIQ®, nous partageons les mêmes valeurs et privilégions les marques qui les revendiquent :

  • Des produits Made in France Made in France
  • Qui encouragent le passage du jetable au réutilisable,
  • Collaboration avec un atelier de couture ESAT (favorisant l’inclusion de personnes en situation de handicap),
  • Matières premières les plus locales et écoresponsables possibles (lin fibre naturelle locale, fil à coudre fabriqué à partir de bouteilles plastiques recyclées, étiquettes tissées sur métier Jacquard près de Troyes, ...),
  • Membre du Mouvement « 1% for the Planet » : la marque reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations agissant pour la protection de l’environnement

Nouveau compte S'inscrire