DRUYDES Made in France

Une belle marque française de cosmétiques naturels solides avec de réels bénéfices : savon solide, shampoing solide, baume soin, huile de douche, démaquillant, soins bio... des produits sains pour tout la famille dans un objectif zéro déchet.

DES COSMÉTIQUES SOLIDES ET NATURELS

La marque de cosmétiques naturels, Druydès, propose une version épurée et écologique de la cosmétique solide. Les formules des produits d'hygiène pour le corps sont sains et sans substance controversée dans leur propre laboratoire en Bourgogne. Les shampoings et démaquillants solides sont fabriqués à partir de matières premières végétales bio et ont une liste d'ingrédients courte et claire. Les emballages sont également éco-conçus, 100% compostables ou biodégradables, et en utilisant ces cosmétiques solides, vous réduisez considérablement votre impact environnemental en évitant l'utilisation de plastique.




Visuel Shampoing solide

L'HISTOIRE DE FANNY ET GWEN

FANNY
L'idée de Druydès est née de l’expérience personnelle de Fanny, la fondatrice. En tant que mère d'une enfant souffrant d'allergies et d'eczéma sévère, elle a dû revoir tous les produits cosmétiques qu’elle utilisait, après avoir découvert que les produits réputés hypoallergéniques contenaient en réalité des ingrédients qui aggravaient l’eczéma de sa fille.
Elle a alors décidé de chercher des solutions plus adaptées à ses besoins en se tournant vers les plantes et la médecine ayurvédique. Fanny a commencé à mélanger et assembler les plantes pour créer des produits de soins naturels et efficaces. Plus tard, elle rencontra Gwendoline, une chimiste, et ensemble elles ont créé Druydès, une ligne de cosmétiques solides hypoallergéniques et écologiques pour aider les personnes souffrant d'allergies et de sensibilités cutanées.

GWEN
Après avoir découvert qu’elle était allergique et intolérante à de nombreux aliments, elle comprena l'importance de l'alimentation dans la santé. Gwen a donc décidé de se concentrer sur la création de cosmétiques naturels qui évitent les allergènes alimentaires courants tels que le gluten, le lait, les fruits à coque et le soja, pour aider les personnes comme elle, qui souffrent d'allergies et d'intolérances alimentaires. Gwen a également voulu créer des produits végétaliens pour refléter ses convictions personnelles. C'est lorsqu’elle a rencontré Fanny, qui partageait les mêmes idées, qu’elles ont décidé de créer ensemble Druydès, une marque de cosmétiques solides sains et écologiques, qui met l'accent sur la santé et l'impact environnemental.

Visuel produits Druydes
Visuel savon solide

DES PRODUITS QUI ONT DU SENS

Fanny, la fondatrice de Druydès crée la marque en 2017. C’est une marque indépendante et française de cosmétiques naturels et solides répondant à un besoin réel. Ils mettent en commun leurs valeurs et connaissances pour formuler et fabriquer des produits éthiques en toute conscience dans leur propre laboratoire. Cela permet d’être libéré des contraintes de la formulation classique et de créer des produits qui reflètent des bonnes convictions. En intégrant la formulation et la fabrication dès le départ, ils évitent toute forme de pression ou de compromission.

Leur première priorité est l'intégrité. Ils utilisent avec soin les éléments offerts par la nature pour créer des produits 100% naturels exempts de tout ajout inutile comme les sulfates, les parfums et les colorants. Ce principe s'applique à toutes les créations de produits, comme le baume calendula bio, le démaquillant solide bio et le dentifrice bio. En 2021, les deux tiers des produits sont labellisés Cosmos Organic/Natural.

Leur deuxième priorité est la transparence. Ils s’engagent à utiliser le moins d'ingrédients possible, en limitant la liste d'ingrédients à un maximum de 10, et à être totalement transparents sur la provenance des matières premières. Toutes les matières premières sont bio, végétaliennes, équitables et fair-trade, et sont françaises dans la mesure du possible. Si elles ne le sont pas, nous faisons en sorte de les acheter une fois par an pour réduire au minimum l'empreinte carbone des expéditions. Ils souhaitent également travailler avec des producteurs mondiaux pour contribuer de manière responsable au partage des ressources et à un monde plus équitable. Il est important de proposer non seulement des produits 100% naturels mais aussi des emballages à la hauteur de la qualité des produits.

Leur troisième souhait est de maintenir une cohérence dans les efforts pour réduire les déchets de la salle de bains. En 2017, ils ont été pionniers en utilisant des boîtes en papier ensemencé pour emballer le shampoing solide, et ils ont reçu un prix pour cette innovation. Depuis 2019, Druydès utilise des boîtes fabriquées à partir de résidus de plantes ou de fruits upcyclés, qui peuvent être triées et compostées. Chacun des produits, matières premières et emballages est le résultat de la réflexion pour vous offrir des cosmétiques solides sains qui prennent soin de votre corps tout en respectant l'environnement.

Nouveau compte S'inscrire