Mode responsable

Quelque soit la tendance du moment, il est temps de passer à une mode responsable ! La mode éthique est réelle, mais il faut savoir où la chercher... C’est pour cela que nous vous avons sélectionné de belles marques qui travaillent la matière dans leurs ateliers avec passion. Convaincus qu’une mode durable est aussi une mode minimaliste et de meilleure qualité, nous vous laissons découvrir notre sélection de vêtements éthiques.

8.jpg

192 items

Affichage 1-30 de 192 article(s)

Filtres actifs

Dites oui à la slow fashion ?

La mode rapide a connu une croissance fulgurante ces dernières décennies, mais elle a également été associée à de nombreux problèmes environnementaux et sociaux. C'est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers la slow fashion, un mouvement qui prône une approche plus durable et éthique de la mode.

En optant pour la slow fashion, non seulement vous contribuez à la protection de l'environnement et à l'amélioration des conditions de travail des travailleurs de l'industrie de la mode, mais vous pouvez également profiter de vêtements de qualité qui dureront longtemps et qui ne se démoderont pas.

Alors, dites oui à la slow fashion et faites partie de ce mouvement en pleine croissance qui a un impact positif sur l'environnement et sur les relations humaines dans le secteur de la mode.

Comment passer à la slow fashion ?

Privilégier des vêtements de qualité, fabriqués avec des matériaux durables et éthiques, plutôt que des vêtements jetables à bas prix. Le slow fashion encourage également les consommateurs à acheter moins et à investir dans des pièces intemporelles qui dureront plus longtemps. En plus, elle prône une production locale et transparente, dans le respect des droits des travailleurs.

Qu’est-ce que la seconde main ?

La seconde main est une pratique qui gagne en popularité dans l'industrie de la mode et qui consiste à acheter ou vendre des vêtements, chaussures et accessoires déjà utilisés. Cette approche contribue à prolonger la durée de vie des articles, réduire les déchets textiles et participer à une économie circulaire plus durable.

En optant pour la seconde main, non seulement vous pouvez économiser de l'argent, mais vous pouvez également faire un choix plus responsable sur le plan environnemental. De plus, en vendant vos articles, vous pouvez contribuer à réduire votre propre empreinte écologique et générer un petit revenu supplémentaire.

Cette pratique est donc à la fois économique, écologique et éthique, car elle permet de donner une seconde vie aux vêtements et accessoires, de participer à la réduction des déchets textiles et de contribuer à une consommation plus responsable et durable dans l'industrie de la mode.

Nouveau compte S'inscrire