Un week-end à Amsterdam

Un labyrinthe de canaux, des ponts en enfilade et des maisons à pignons qui se reflètent dans l’eau… C’est dans cette ville à l'image mythique que nous vous emmenons le temps d’un week-end à Amsterdam. Une parenthèse, en ce contexte de confinement pour y découvrir nos spots préférés !

Week-end à Amsterdam

Profitez d'une croisière : c’est assez cliché certes, mais vous devez vraiment faire un tour le long des canaux si vous venez à Amsterdam le temps d'un week-end. La croisière se déroule tout en souplesse et en détente, une balade dépaysante, en passant devant des bâtiments pittoresques, sous de vieux ponts de pierre. En général, une croisière dure environ 1 à 2 heures.

Quartier rouge d´Amsterdam
Pots photo d´Amsterdam

À voir absolument : Le fameux Quartier Rouge, allez y jeter un oeil pour son architecture car c'est l’un des plus anciens de la ville. Malgré sa réputation, vous remarquerez cependant que les maisons aux fenêtres rouges sont des bâtisses historiques, et la belle architecture abonde dans ce quartier

Point histoire : c’est ici que se trouvent les journaux d’Anne Frank. Profitez-en pour vous imprégner de l’histoire tragique de la communauté juive avec une visite de la maison d’Anne Frank. Il y a une exposition sur la persécution des Juifs pendant la guerre, et des affiches retraçant le racisme, néo-fascisme et l’antisémitisme.

Petit conseil : pour éviter les longues files d’attente, arrivez tôt le matin, ou après 19 heures pendant l’été.

Un peu de verdure ? Situé au cœur d’Amsterdam, le Vondelpark offre un espace vert loin de l’agitation et du bruit de la ville. Vous y verrez des gens bronzant au soleil aux beaux jours, faisant du sport ou simplement en plein moment de détente. Un lieu très sympa à faire que nous vous recommandons lors de votre visite à Amsterdam !

Un peu de verdure ?

Le vélo : Un incontournable à Amsterdam, et ce n’est pas juste pour le plaisir, 50% des amstellodamois utilisent leur vélo quotidiennement. Aux heures d'affluence, les pistes cyclables regorgent de cyclistes en costards cravates, d’étudiants allant en cours et de parents avec leur bébé assis sur le siège enfant. Alors joignez-vous aux habitants et visitez Amsterdam sur son moyen de transport préféré, une démarche à la fois pratique et écolo !

Petit + : Il y a des agences de location de vélo partout dans la ville, vous n’aurez pas de mal à en trouver. Et pourquoi pas suivre une visite guidée en vélo !

Quartier rouge d´Amsterdam
Pots photo d´Amsterdam

Vous voilà parez pour aller visiter Amsterdam !

Sur les ponts d´Amsterdam
Commentaire: 0 VUES: 247

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire