La planche à découper ronde en bois Amandine

La planche à découper ronde en bois Amandine

Pour cuisiner à la maison comme un professionnel !

Amandine est une planche à découper en bois naturel fabriquée en France.
La rigole et la réserve vous permettront de récupérer les jus et liquides de la découpe des aliments : viandes, légumes et fruits.
Bois brut (hêtre) non traité et non blanchi.

Fabriqué en France par Fraise et Bois

+ d'infos
Quantité
24,90 €

Livraison
Livraison offerte dès 69€ d'achats*
Expédié sous 5 jours ouvrés
Retours Satisfait ou remboursé
FRAISE ET BOIS Made in France

Une gamme de jouets en bois conçus et fabriqués en en Saône-et-Loire par trois passionnés: Lison, Thibault et Robin. Une ambition : imaginer et fabriquer leurs propres produits de jouets et objets de décoration dans leur menuiserie artisanale avec du bois de qualité.

> Voir la collection

Description produit

Amandine : une grande planche à découper en hêtre pour bien cuisiner

Les planches à découper en bois de hêtre sont couramment utilisées en cuisine. Le hêtre est un bois clair, relativement dur et résistant tout en n'émoussant pas la lame des couteaux. L'utilisation d'un bois dur permet d'éviter que les germes ne se développent dans les griffures profondes provoquées par les couteaux de cuisine. La planche Amandine peut être utilisée des deux côtés mais le côté verso est plat et n'a pas de rigole pour récupérer le jus. Un produit de qualité et agréable à manipuler qui vous accompagnera dans la préparation de tous vos plats. Cette planche à découper peut être utilisée en cuisine professionnelle ou chez vous.

Pourquoi utiliser une planche à découper en bois ?

Certaines personnes affirment qu'une planche en bois serait moins hygiénique, ce qui est faux. Au contraire, de nombreuses études montrent que le bois se débarrasserait naturellement des germes, contrairement au plastique ou au marbre qui sont également des matériaux utilisés pour découper les aliments. Le bois possède en effet des propriétés antiseptiques naturelles. Mais le plus intéressant avec le bois c’est qu’il ne se refermera pas sur l’entaille, permettant ainsi de libérer les diverses bactéries qui y sont contenues au moment du lavage. Alors que le plastique, lui, a tendance à se rétracter sur l’entaille et donc à conserver les bactéries.

Conseils et informations sur l'utilisation d'une planche à découper en bois brut

Une planche en bois doit être lavée à l’eau savonneuse immédiatement après usage, puis essuyée et séchée à l’air ambiant, planche mise sur la tranche (debout) pour éviter les fissures et que le bois gondole. Ne surtout jamais la mettre au lave vaisselle, la planche risquerait de se déformer ! Après le lavage, vous pouvez passer avec un chiffon microfibre sur lequel vous ajouterez un peu de vinaigre ménager blanc. C'est un produit bon marché et très efficace contre les bactéries.

Pensez à huiler votre planche en bois avant la première utilisation avec de l’huile végétale afin de la protéger et la garder plus longtemps : huile d'olive, tournesol ou colza.

Contrairement à une planche en plastique, si votre planche à découper en bois est trop marquée, il est possible de la faire raboter pour la rendre de nouveau lisse. Faites ainsi un geste pour l'environnement et l'économie de l'achat d'une nouvelle planche.

Nos clients ont aussi aimé...

FRAISE ET BOIS
FEB_AMANDINERONDE
50 Produits

Fiche technique

Provenance
Bourgogne, France
Poids
0,9kg
Matière principale
Hêtre
Normes
CE
Dimensions
29 Cm De Diamètre

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire